Message du président

L’honorable David J. McGuinty, C.P., député,

Président
Comité des parlementaires sur la sécurité nationale et le renseignement

Je suis heureux d’être de nouveau nommé président du Comité des parlementaires sur la sécurité nationale et le renseignement (CPSNR).

Je souhaite la plus cordiale bienvenue aux membres, nouveaux et anciens, du Comité. J’ai hâte de continuer notre important travail qui consiste à examiner de façon non-partisane les questions liées à la sécurité nationale et au renseignement.

La première priorité du Comité sera de se préparer en vue du dépôt au Parlement du Rapport annuel de 2019 et du Rapport spécial. Par ailleurs, le Comité travaillera avec le Secrétariat du CPSNR pour étudier des propositions en ce qui concerne les examens qu’il entreprendra au cours de l’année 2020.

Nous chercherons aussi à mobiliser dès que possible les dirigeants de l’appareil de la sécurité et du renseignement qui ont pour mandat d’assurer la sécurité des Canadiens. Nous solliciterons également des points de vue d’universitaires et de groupes de défense des libertés civiles, car le Comité est d’avis qu’il est important d’obtenir les perspectives de la société civile entourant la sécurité nationale.