Dépôt du Rapport annuel de 2020 du Comité des parlementaires sur la sécurité nationale et le renseignement au parlement
Le 12 avril 2021
Ottawa — Le Rapport annuel 2020 du Comité des parlementaires sur la sécurité nationale et le renseignement (CPSNR) a été déposé au Parlement aujourd’hui, le lundi 12 avril 2021.
Le rapport de 50 pages comprend une mise à jour de l’évaluation des menaces à la sécurité nationale, présentée pour la première fois dans le rapport annuel du Comité en 2018. Cet aperçu examine les principales menaces, notamment le terrorisme, l'espionnage et l'ingérence étrangère, les cybermenaces, le crime organisé d’envergure et les armes de destruction massive.
L’honorable David McGuinty, président du Le CPSNR, a déclaré que « le rapport du Comité représente le plus récent résumé complet des principales menaces pour la sécurité nationale du Canada dans une période d'instabilité mondiale accrue ».
La version classifiée du rapport a été présentée au premier ministre le 18 décembre 2020.
Après le dépôt, le rapport sera accessible sur le site Web du CPSNR à l’adresse https://www.nsicop-cpsnr.ca/reports-rapports-fr.html.
Les médias peuvent soumettre des demandes d’entrevues ou d’informations complémentaires au directeur général par intérim du Secrétariat du CPSNR, Sean Jorgensen (coordonnées ci-dessous).
Personne-ressource :
Sean Jorgensen
Directeur général par intérim
Comité des parlementaires sur la sécurité nationale et le renseignement
(613) 948-4233
sean.jorgensen@canada.ca