Secrétariat
Le Secrétariat assiste le Comité des parlementaires sur la sécurité nationale et le renseignement dans l’exécution de son mandat. Le Secrétariat veille à ce que le Comité ait un accès ponctuel aux renseignements protégés pertinents ainsi qu’à des conseils stratégiques et spécialisés lorsqu’il effectue des examens. Le Secrétariat appuie le Comité dans l’établissement de rapports et lui apporte notre soutien pour assurer le respect des exigences en matière de sécurité.
La directrice générale du Secrétariat est nommée par le gouverneur en conseil et a le rang et les pouvoirs d’administrateur général de ministère. Le Secrétariat dispose d’un budget annuel d’environ 3,5 millions de dollars et de crédits pour 10 employés à temps plein. Les employés du Secrétariat sont nommés conformément à la Loi sur l’emploi dans la fonction publique. Ceux-ci détiennent de l’expérience de travail dans divers ministères et organismes du gouvernement du Canada, y inclus la communauté de la sécurité et du renseignement.
Pour plus de renseignement sur le Secrétariat, veuillez consulter sa page institutionnelle sur le site web suivant : https://www.canada.ca/fr/secretariat-comite-parlementaires-securite-nationale-renseignement.html.