Le rapport du CPSNR portant sur les cyberdéfenses du gouvernement déposé au Parlement
Le 14 février 2022

Ottawa — Le rapport spécial du Comité des parlementaires sur la sécurité nationale et le renseignement (CPSNR) portant sur le cadre de travail et les activités du gouvernement du Canada visant à défendre ses systèmes et ses réseaux contre les cyberattaques a été déposé au Parlement le 14 février 2022.

Le rapport de 143 pages décrit la menace pour les systèmes du gouvernement que font peser les cyberacteurs malveillants; examine l’évolution des politiques et des lois du gouvernement du Canada portant sur les cyberdéfenses; évalue les rôles et les responsabilités des organisations gouvernementales compétentes et examine des études de cas pertinentes traitant de situations où des systèmes du gouvernement ont été compromis lors de cyberattaques.

L’honorable David McGuinty, président du CPSNR, a déclaré : « Le rapport est le premier du genre au Canada. Il vise à aider le gouvernement à renforcer son cadre de cyberdéfense et à veiller à ce que le gouvernement soit bien protégé contre les cybermenaces à l’avenir. »

La version classifiée du rapport a été remise au premier ministre le 11 août 2021.

Vous pouvez consulter le rapport sur le site Web du CPSNR, à l’adresse suivante : https://www.nsicop-cpsnr.ca/reports-rapports-fr.html.

Communications

Secrétariat du Comité des parlementaires sur la sécurité nationale et le renseignement
generalinquiries-renseignementsgeneraux@nsicop-cpsnr.gc.ca

Les demandes des médias devraient être envoyées à l’adresse suivante :
media@nsicop-cpsnr.gc.ca